# y a-t-il des problèmes de sécurité concernant la confidentialité des données ?

mes données sont-elles en sécurité ?

##### Post Metadata
- Posted at: il y a plus de 5 ans
- Author title: Student at JECRC University
- Net upvotes: 3

## Comments
### Comment 1

Il y avait quelques problèmes. Mais ils ont été résolus complètement.

##### Comment Metadata
- Author title: Energy Science and Engineering

### Comment 2

Sans vouloir paraître trop théoricien du complot, je crois que Zoom fonctionnait trop bien au plus fort de la COVID et que la concurrence a décidé d&#39;utiliser la désinformation pour effrayer les masses. Je n&#39;ai pas encore rencontré de problème et je l&#39;utilise plusieurs heures par jour. Nous le préférons à ses concurrents et continuerons à l&#39;utiliser dans un avenir prévisible.

##### Comment Metadata
- Author title: SOFWERX | ISO Cutting-Edge Technologies

### Comment 3

Zoom a fait beaucoup de travail dans ce domaine au cours des derniers mois et est probablement aussi sûr que n&#39;importe qui d&#39;autre. Quiconque dit le contraire - en particulier les concurrents - cite probablement des informations anciennes. J&#39;utilise Zoom fréquemment et je n&#39;ai jamais eu, ni entendu parler de quelqu&#39;un qui a eu, de problèmes - certainement aucun depuis la mise à niveau vers la version 5. Comme toujours, vous devez garder votre version à jour par précaution.

##### Comment Metadata
- Author title: Computer Software Professional

### Comment 4

Je n&#39;ai jamais rencontré de problème de sécurité en utilisant Zoom. C&#39;est fiable et sûr.

##### Comment Metadata

### Comment 5

Je n&#39;ai aucun problème avec Zoom concernant la confidentialité des données - je l&#39;ai utilisé très largement au cours de la pandémie, et tout va bien pour moi et ceux avec qui je communique.

##### Comment Metadata

### Comment 6

Je n&#39;ai pas eu de problèmes. Cependant, il est nécessaire d&#39;avoir de nouveaux identifiants et mots de passe pour chaque session - à part pour les sessions répétitives pour le même groupe. 

Il n&#39;est pas nécessaire de le répéter à chaque fois, mais pour la première utilisation, il vaut la peine de passer du temps à faire les bons choix. 

APRÈS la campagne, certains concurrents ont probablement lancé des alertes sur des problèmes de sécurité, Zoom a fait une série d&#39;adaptations.

##### Comment Metadata
- Author title: Ordinario di diritto dell&#39;Unione europea at università degli studi di Pavia

### Comment 7

Je n&#39;ai eu aucun problème.

##### Comment Metadata
- Author title: Head Of Marketing at HealthCrowd

### Comment 8

Je recommanderais fortement d&#39;utiliser les mots de passe avec précaution (ce qui est maintenant la norme). Il y a eu une série d&#39;incidents où des personnes rejoignaient des réunions sans utiliser les identifiants appropriés et causaient beaucoup de problèmes.

Vous devriez vérifier les exigences HIPAA si vous envisagez d&#39;utiliser cela dans un cadre médical, car je crois que vous pourriez rencontrer des problèmes à cet égard.

Je recommanderais fortement de vous familiariser avec les différents paramètres tels que la possibilité pour les utilisateurs de partager leur écran, qui peut utiliser la vidéo et si les utilisateurs rejoignent automatiquement ou seulement avec la permission de l&#39;hôte.

Pour une utilisation commerciale générale, votre adresse e-mail est probablement la plus grande vulnérabilité en ce qui concerne Zoom. Si quelqu&#39;un a accès à votre calendrier, il pourrait potentiellement rejoindre une réunion en tant que vous si vous ne modifiez pas l&#39;invitation à la réunion pour que le lien en un clic ne soit pas disponible.

##### Comment Metadata
- Author title: S

### Comment 9

oui c&#39;est bien

##### Comment Metadata

### Comment 10

Non, c&#39;est tellement fluide et selon moi, je n&#39;ai jamais rencontré de problème.

##### Comment Metadata

### Comment 11

Pendant notre dernier trimestre de l&#39;année scolaire dernière, je n&#39;ai rencontré aucun problème. Je ne l&#39;utilise pas cette année sauf pour rejoindre mes sessions d&#39;église.

##### Comment Metadata

### Comment 12

Zoom a eu, et a, des problèmes de sécurité.

Dans ces articles, ils détaillent le &quot;zoombombing&quot; qui pouvait se produire avant que des mesures de sécurité supplémentaires ne soient mises en place. De plus, certaines informations étaient transmises à Facebook à un moment donné (pas dans les versions actuelles).

Zoom a également été critiqué pour avoir affirmé qu&#39;ils utilisaient le chiffrement E2E (de bout en bout) qu&#39;ils (et leurs concurrents ne font pas).

Cependant, pour une utilisation générale, Zoom est maintenant aussi sécurisé que l&#39;on peut s&#39;y attendre sans perdre de fonctionnalités majeures.

##### Comment Metadata
- Author title: Senior Solutions Developer

### Comment 13

J&#39;utilise principalement Zoom pour l&#39;enseignement. Et les enfants se connaissent en classe en présentiel. Et ce que je partage principalement, ce sont des supports d&#39;apprentissage. Donc, il n&#39;y a pas de question de confidentialité des données.

##### Comment Metadata
- Author title: Online / F2F Educational Therapy - Educational Assistive Technology - UDL - Design Thinking in SEN

### Comment 14

J&#39;ai utilisé Zoom pendant plus de 5 ans. Réunions avec de nombreux types d&#39;entreprises qui considèrent toutes la confidentialité et la sécurité des données comme primordiales - soins de santé, services financiers et cybersécurité. J&#39;ai recherché cela et Zoom est sûr.

##### Comment Metadata
- Author title: VP, Corporate Marketing at Proofpoint

### Comment 15

Nous utilisons Zoom depuis un an, nous n&#39;avons eu aucun problème de sécurité.

##### Comment Metadata
- Author title: P

#### Reply 1

Je suis d&#39;accord qu&#39;il n&#39;y a pas de problèmes de sécurité avec Zoom et je l&#39;utilise plusieurs fois par semaine.

##### Reply Metadata
- Author title: Retired

## Related Product
[Zoom Workplace](https://www.g2.com/fr/products/zoom-workplace/reviews)

## Related Category
[Conférence vidéo](https://www.g2.com/fr/categories/video-conferencing)

## Related discussions
- [Dans quelle mesure Trello s&#39;adapte-t-il à une équipe plus grande ?](https://www.g2.com/fr/discussions/1-how-well-does-trello-scale-into-a-larger-team)
  - Posted at: il y a presque 13 ans
  - Comments: 6
- [Can we please add a new section](https://www.g2.com/fr/discussions/2-can-we-please-add-a-new-section)
  - Comments: 0
- [Avantages quantifiables de la mise en œuvre de votre CRM](https://www.g2.com/fr/discussions/quantifiable-benefits-from-implementing-your-crm)
  - Comments: 4