# Comment le gardez-vous organisé ?

J'ai Adobe Lightroom et je l'utilise quotidiennement, cependant je trouve difficile de rester organisé lorsque je veux voir toutes les photos que j'ai éditées dans chaque dossier.

##### Post Metadata
- Posted at: il y a plus de 5 ans
- Author title: Graphic Designer and Marketing/PR Assistant

## Comments
### Comment 1

Aucun programme logiciel n&#39;est parfait.

##### Comment Metadata
- Author title: Master of the Universe
- Net upvotes: 1

### Comment 2

Bonjour Brittany... OUI, la multitude de fichiers dans différents états d&#39;édition et formats peut être accablante. Je dirais que le problème que vous rencontrez n&#39;est pas avec le PROGRAMME lui-même, mais avec la façon dont la hiérarchie de la structure des fichiers a été mise en place. Un flux de travail efficace dépend fortement d&#39;une hiérarchie de structure de fichiers logique. Aussi, si vous utilisez LrC quotidiennement mais sans y éditer, vous n&#39;utilisez peut-être pas le bon programme pour la bonne tâche.

J&#39;ai été photographe professionnel et dans mon poste actuel de Responsable Marketing Digital, l&#39;une de mes responsabilités est en tant que photographe/vidéaste et j&#39;ai été chargé d&#39;organiser la pléthore d&#39;actifs numériques. Et laissez-moi vous dire, c&#39;est un VRAI DÉSORDRE !

OUTIL ADÉQUAT POUR LA TÂCHE ADÉQUATE :

Si vous utilisez LrC comme votre visionneuse principale pour tout votre travail, votre fichier de catalogue Lightroom doit être ABSOLUMENT MASSIF. -- ARRÊTEZ -- de l&#39;utiliser de cette façon. Vous ne devriez faire que l&#39;égalisation de base des images (WB, exposition, etc.), la correction de base des taches, et le réglage du profil de l&#39;objectif dans LrC. Pour visualiser/explorer vos fichiers, vous devriez utiliser Bridge.

Pour commencer, vous devez vous assurer d&#39;avoir créé une hiérarchie de dossiers de fichiers logique. Je suis capable de décomposer ma structure de dossiers par produit. Si vous ouvrez un de mes dossiers de produits, cela ressemble à ceci à l&#39;intérieur :

(...et oui, j&#39;utilise les numéros pour maintenir la hiérarchie.)

[NOM DU DOSSIER PRINCIPAL] (chaque produit a son propre dossier comme celui-ci)
1-NomDuProduit-LrCat (stockage pour le catalogue LrC spécifique au produit)
   •  nomduproduit.lrcat
2-RAW Originaux - Pas de sous-dossier. Juste des fichiers RAW de l&#39;appareil photo
3-TIFF Maîtres - Images MAÎTRES finales éditées
4-JPG Finals
   • Haute Résolution
     • Images de Produit
     • Détails
     • En Utilisation-Style de Vie
   • Basse Résolution
     • Images de Produit
     • Détails
     • En Utilisation-Style de Vie
5-Fichiers PSD - Pas de sous-dossiers. Fichiers en couches MAÎTRES créés à partir du fichier .tif MAÎTRE.

***Pour la plupart, PERSONNE d&#39;autre que moi n&#39;est autorisé à accéder aux fichiers MAÎTRES (le catalogue LrC, RAW, .tif, .psd). Si ceux-ci sont modifiés ou &quot;disparaissent&quot;, je devrai refaire le travail que j&#39;ai déjà fait. Les autres peuvent prendre une &#39;copie&#39; du fichier, mais pas un original !!

Voici mon flux de travail suggéré et l&#39;utilisation des produits Adobe :
1) Utiliser Bridge - Visualiser les fichiers RAW de l&#39;appareil photo directement depuis la carte CF/SD. Faites vos sélections en utilisant les étiquettes de couleur de Bridge. Mes étiquettes de couleur Bridge sont : Rouge=Rejeter, Jaune=Revoir, Vert=Approuver, Violet=ÉDITÉ. Rouge, Jaune, Vert sont uniquement utilisés pour la pré-édition, Violet est uniquement utilisé après édition. Renommez dans Bridge selon votre convention de nommage standard. DÉPLACEZ les images sélectionnées (et renommées) vers le dossier 2-RAW Originaux.

2) Ouvrir LrC. Vous ne devriez l&#39;utiliser que pour vos fichiers RAW et uniquement pour les besoins d&#39;édition de base. Créez un nouveau catalogue et enregistrez-le dans le dossier 1-NomDuProduit-LrCat que vous avez créé. Ensuite, cliquez sur &quot;importer&quot; puis naviguez vers le dossier 2-RAW Originaux et importez les images. Effectuez les modifications de base nécessaires. Ensuite, resélectionnez les images et cliquez sur exporter. Sélectionnez la destination d&#39;exportation de 3-TIFF Maîtres et configurez le renommage si nécessaire (j&#39;ajoute MAÎTRE à la fin de mon fichier à ce stade). Réglez les paramètres de fichier et la taille de l&#39;image sur TIFF, Non Comprimé, sRGB, 16 bits, résolution 300 ppi, et cliquez sur Exporter.

3) Utilisez Photoshop sur les fichiers .tif pour effectuer des modifications détaillées et exprimer votre créativité. Une fois l&#39;édition de votre fichier ...MAÎTRE.tif terminée, enregistrez-le. Ensuite, passez dans Bridge et étiquetez-le avec l&#39;étiquette violette ÉDITÉ. Maintenant, en regardant dans Bridge, vous savez lequel de vos fichiers MAÎTRES est entièrement terminé et lequel doit être travaillé. Utilisez le fichier &quot;édité&quot; ...MAÎTRE.tif pour créer TOUTES vos versions finales d&#39;image. Si vous devez faire un changement de couleur, supprimer un arrière-plan, etc., enregistrez le .PSD en couches dans le dossier 5-Fichiers PSD. Conservez le nom standard et le MAÎTRE pour indiquer qu&#39;il s&#39;agit de votre fichier MAÎTRE.psd. Les fichiers MAÎTRE.tif/.psd sont souvent ÉNORMES et vous n&#39;avez pas toujours besoin/envie de gérer un fichier de 25 Mo à plus de 180+ Mo, alors utilisez-les pour créer vos JPG Finals. Notre .jpg FINAL standard est de 2000x2000px, 300ppi, sRGB sur un fond blanc avec (environ) 85% de remplissage de produit et 15% d&#39;espace blanc qui atteint généralement moins de 2 Mo. La Basse Résolution suit les mêmes directives mais à 72ppi.

Donc oui, encore une longue réponse mais BEAUCOUP plus courte que mon original. Cependant, maintenant vous avez organisé vos images dans une structure intentionnelle et réfléchie. La structure vous permet d&#39;avoir des images finies à portée de main, vous empêche de refaire le travail que vous avez déjà fait, et maintenant vous saurez exactement où se trouve quelque chose quand vous en aurez besoin.

J&#39;espère que tout cela a du sens car je me suis donné mal à la tête en essayant de l&#39;articuler !!

##### Comment Metadata

### Comment 3

Je n&#39;aime pas Lightroom. Je préfère utiliser Bridge et Camera Raw ;-)

##### Comment Metadata
- Author title: Adobe Certified Expert &amp; Instructor for Photoshop CC at Adobe

### Comment 4

Salut Brittany, Andrew a de bonnes suggestions pour trouver des fichiers dans Lightroom. J&#39;ai une suggestion plus générale, qui n&#39;est pas spécifique aux applications logicielles, mais plus liée au projet. À l&#39;ère numérique, je garde toujours un carnet de bord, qui suit les réunions de pré-production, les tournages, les montages et la réalisation avec des dates et des détails. Si l&#39;on cherche une prise de vue, une scène, une personne ou un produit spécifique (parfois un an ou plus tard), le carnet de bord donne des dates à rechercher, ce qui est beaucoup plus rapide que de scanner des fichiers. L&#39;autre chose que je fais est d&#39;archiver tout à plusieurs endroits, y compris hors ligne et hors site. Cela m&#39;a sauvé plusieurs fois, (j&#39;ai travaillé pour trois entreprises différentes qui ont perdu des données à cause d&#39;incendies, de dégâts des eaux, de dommages causés par la foudre).

##### Comment Metadata
- Author title: Media Production for the Construction Industry • Social Media Management • Administrative Support

### Comment 5

Salut Brittany : Si je comprends bien votre question, en supposant que vous ne parlez pas de fichiers que vous modifiez dans Photoshop qui sont à l&#39;origine dans Lightroom. Si c&#39;est le cas, vous pouvez simplement cliquer sur le nom du dossier dans le panneau Dossiers sur le côté gauche du module Bibliothèque de Lightroom pour voir les images qui se trouvent dans le dossier. Vous pouvez également trier en choisissant une option de tri dans la barre d&#39;outils sous vos photos. Cette vidéo explique cela et montre quelques informations sur les Collections et les Collections Cibles, qui sont utiles pour segmenter les photos. 

J&#39;ai également quelques vidéos et ressources sur Lightroom disponibles sur mon site. 

Tout le meilleur et j&#39;espère que cela aide !

Andrew

Andrew Darlow
Pixel Coach, Andrew Darlow Images Intl.

##### Comment Metadata
- Author title: President at Andrew Darlow Images Intl. LLC

## Related Product
[Adobe Photoshop Lightroom](https://www.g2.com/fr/products/adobe-photoshop-lightroom/reviews)

## Related Category
[Édition de photos](https://www.g2.com/fr/categories/photo-editing)

## Related discussions
- [Dans quelle mesure Trello s&#39;adapte-t-il à une équipe plus grande ?](https://www.g2.com/fr/discussions/1-how-well-does-trello-scale-into-a-larger-team)
  - Posted at: il y a environ 13 ans
  - Comments: 6
- [Can we please add a new section](https://www.g2.com/fr/discussions/2-can-we-please-add-a-new-section)
  - Posted at: il y a environ 13 ans
  - Comments: 0
- [Avantages quantifiables de la mise en œuvre de votre CRM](https://www.g2.com/fr/discussions/quantifiable-benefits-from-implementing-your-crm)
  - Posted at: il y a presque 13 ans
  - Comments: 4